Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_ugly since birth
Archives
Publicité
21 avril 2023

WHAT'S SO FUNNY

normal_036_0Encore une journée de merde dans une ville pourrie. Sérieusement, mon enfant intérieur pourrait me broyer rien que pour cette phrase. Je me revois gamine, sur la ligne 6, à l'époque où j'allais à Paris, genre, une fois tous les six mois pour notre sortie familiale, et je me revois, assise, la gueule collée à la vitre en me disant: "rien à foutre, un jour j'habiterai là". Appartement ultra lumineux, j'aurai toléré d'être à côté du métro. 

J'imaginais ça comme un putain de graal alors qu'en fait, ça m'a juste pris 1h30 de train, avec un changement, il y a dix ans. Direction 12eme arrondissement, puis le 15eme, à graviter dans l'édition et le journalisme, à zoner dans des vernissages et des salles de théâtre. Vraiment, la loose de l'aventure. 

Je me pose beaucoup de questions en ce moment. Je pensais ça derrière moi mais ça n'arrête pas de gratter à la porte. Je sais pas trop si je dois laisser le tout rentrer à nouveau. J'ai croisé M. aujourd'hui, majestueuse et rayonnante, comme à son habitude. Elle s'est ramenée à la maison avec son verre à vin favoris, une bouteille de blanc et des burgers. Elle a décidé de se marier pour la troisième fois avec un mec qu'elle a rencontré la semaine dernière. Je me demande parfois si c'est pas elle qui a raison dans ses choix à la con. Elle n'a pas qu'une vie, elle n'a qu'une heure à chaque fois devant elle. Elle me demande comment ça va avec F., je lui dis que c'est de l'histoire ancienne. Elle lève les yeux au ciel. Ca nous fait ça en commun.

[soundtrack . tricky & marta - nowhere]

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pourtant elle est bien la ligne 6 du métro : les rames qui ont 50ans d'âge sont remplacées progressivement par des rames qui n'en ont que 25! Le monde fait souvent semblant de rajeunir alors qu'il ne peut que vieillir, comme nous tous.<br /> <br /> J'espère que la prochaine journée sera meilleure pour vous et... votre enfant intérieur.
Répondre
Publicité